vendredi 8 octobre 2010

Le vendredi c'est poisson !

Il est de tradition dans la culture catholique de manger du poisson le jour de vendredi saint. Un bon réflexe à prendre pour tous !

Le poisson est une composante incontournable d'une alimentation équilibrée et d'une nutrition saine. De plus, nos aînés nous ont toujours rappelé le vieil adage selon lequel le poisson rendait intelligent et c'est vrai !

Le DHA, un oméga-3 présent dans la plupart des poissons aide au développement cérébral des enfants et ralentit le déclin cognitif des personnes âgées.

Une étude parue dans le Journal of Nutrition confirme ses bienfaits chez l'adulte.

Lors de l'étude portant sur des participants âgés de 35 à 54 ans, ceux dont le taux de DHA dans le sang était élevé, ont mieux réussi au test de raisonnement non verbal et de flexibilité mentale, et ont montré plus de facilité à gérer plus d'informations à la fois, ainsi que plus de vocabulaire que ceux dont le taux de DHA était bas.

le DHA affecte les neurotransmetteurs et régule les inflammations et la croissance des neurones, d'après Matthew Muldoon, responsable de l'étude.

Pour rester brillant, et assurer une nutrition de qualité, mangez 150 g de poisson gras par semaine, ou prenez des suppléments d'huile de poisson, conseille le chercheur.


Lire aussi:

Le vendredi, c'est poisson !

Nutrition, un trait de minceur

Les règles d'or de la nutrition

Des raisins secs pour perdre du poids

Des fruits & légumes pour l'hiver

Perte de poids? Choisissez le piment!

Stop à la junk food

Bien se nourrir avant l'effort

Boire ou maigrir, il faut choisir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire