jeudi 28 octobre 2010

Testez votre niveau de forme!

Nicolas, coach sportif expert en renforcement musculaire vous propose un test de forme en réalisant le maximum de pompes sans vous arrêter: un excellent indicateur de santé !

Principe du test:
Le nombre de fois où vous pouvez soulever votre propre poids mesure plus précisément votre force comparée à votre taille.

Pourquoi ce test ?
Ce test de musculation s'avère être un excellent indicateur de santé. Si vous alignez peu de pompes, c'est peut être que votre sang n'arrive pas à vos muscles comme il le devrait. L'entraînement permet de créer plus de capillaires sanguins, qui apportent des nutriments aux muscles et aident à leur développement.

Comment réaliser le test ?
Réalisez autant de pompes possibles sans pause et ceci de manière appropriée. Les mains doivent être écartées de la hauteur des épaules, les bras bien placés sous les épaules (c'est à dire ni trop en avant, ni trop en arrière), les bras tendus. Baissez votre corps en pliant les coudes jusqu'à un angle de 90°. Redressez les bras. Veillez à former une ligne droite avec votre corps: les fesses ne remontent pas, et le dos est droit, surtout pas cambré, vous risqueriez de vous blesser. Inspirez en descendant, expirez en montant.

Exécutez le maximum de mouvements possibles et comparez vos résultats au tableau ci-dessous.


Age

Excellent

Moyen

Médiocre

20-29

54

35-44

20

30-39

44

25-34

15

40-49

39

20-29

12

50-59

34

15-24

8


Comment améliorer votre résultat ?
Plusieurs méthodes sont possibles, notamment celle d'augmenter de 2 pompes chaque semaine votre nombre de mouvements par série.

Vous pouvez réaliser 4 séries d'autant de pompes que possible à raison de 3 à 4 fois par semaine, avec une récupération de 3 minutes entre chaque série

Vous pouvez également nous consulter pour découvrir notre méthode de renforcement musculaire qui vous permettra d'augmenter de manière significative votre nombre maximal de pompes. En l'espace d'une dizaine de semaines, les résultats sont étonnants !

N'hésitez pas à comparer vos résultats avec ceux de vos proches pour vous motiver davantage !

Enfin pensez à effectuer des étirements des muscles (pectoraux et triceps) après chaque séance si vous voulez être en mesure de renouveler l'entraînement les jours suivants!

3, 2, 1, Pompez !


Lire aussi:

Plus froid, plus vite, plus fort

Le sport, le remède anti-vieillissement?

Qu'est ce que la VMA ?

1 commentaire:

  1. Un excellent test. Je vais le mettre dans ma liste des choses à faire.
    Merci.
    Luc

    RépondreSupprimer