jeudi 28 mai 2009

Bien se nourrir avant une séance

Avant de se lancer dans une séance d’entraînement, il est impératif que votre corps soit prêt à l’effort qu’il va produire, et vous permette de réaliser la meilleure performance possible.
Alors comment lui apporter de l’énergie, et la bonne? Les réponses de Challenge Coach.

Tout d’abord, être a jeun ou le ventre léger avant une séance permet souvent d’attaquer plus rapidement dans les réserves de graisse, ce qui permet aux personnes en surpoids notamment de perdre davantage.
Dans tous les cas, il faut manger léger avant d’entreprendre votre séance d’exercices, et bien se nourrir après. L’idéal est un plat de pates car il vous permet de combler la perte des nutriments et aide à mieux récupérer. Ce que vous ingurgitez avant votre séance d’exercices doit être relativement faible en gras et en fibres afin d’être facilement digestible. Evitez en revanche les sauces trop grasses pour accompagner le plat type carbonara qui sont trop riches en gras.
Attention aussi à ce que ce ne soit pas trop sucré sinon vous provoquerez un pic d’insuline et risquez de vous sentir faible avant même de commencer votre séance. Nous vous recommandons de prendre un encas riche en protéines facilement digestible.
Juste avant la séance, un petit encas est permis voire conseillé, mais pas n’importe lequel : les raisins et les noix par exemple, ils vous donnent certes des glucides pour avoir immédiatement de l’énergie et les noix vous donnent un sentiment de satiété (une poignée équivaut à 250 calories, 7 grammes de protéines et 30 grammes de glucides). Sinon optez pour le fruit, type pomme ou prune, faibles caloriquement mais qui apporteront des glucides en quantité suffisante.
Source: www.challengecoach.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire