lundi 20 décembre 2010

Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Certes, il faut de l'énergie pour être un enfant, la pâte à tartiner Nutella n'en est pas moins trop grasse et trop sucrée, de quoi susciter les critiques de l'Union européenne en matière de santé.

Le Parlement européen a en effet décidé de faire la chasse aux produits trop gras afin de lutter contre l'obésité. Loin d'être des plus saines, la célèbre pâte à tartiner se révèle trop riche en huile de palme et en sucres, de quoi peser sur la balance.

Les fabricants devront bientôt afficher un nouvel étiquetage - plus sévère - qui indiquera de façon explicite la teneur en lipides, glucides et protéines et celui-ci sera accompagné d'un avertissement "Attention, favorise l'obésité". Voilà qui risque de mettre à mal l'image de produit sain digne de notre progéniture...

Rappelons également les dangers souvent évoqués concernant la consommation abusive d'huile de palme que la plupart des industriels privilégient. On en retrouve désormais dans quasiment tous les biscuits, céréales, biscottes, ...

Outre les dangers pour la santé et pour la nutrition, l'huile de palme est cultivée de manière intensive et sans aucun respect de l'environnement, au risque de faire disparaître de nombreuses espèces animales comme l'orang outan. Déforestation exploitation humaine, et dangers pour l'homme, ...et si notre résolution 2011 était de supprimer l'huile de palme de notre alimentation ?

Plus de news nutrition


Lire aussi:

Des fruits & légumes pour l'hiver

Perte de poids? Choisissez le piment!

Stop à la junk food

Boire ou maigrir, il faut choisir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire