mardi 7 septembre 2010

Remise en forme et renforcement musculaire: Cédric témoigne

Cédric, jeune père de 30 ans et commercial en publicité, a sollicité les services d’un coach sportif pour soigner son image. Il témoigne:

A l’instar de nombreux hommes qui approchent la trentaine, j’ai pris conscience que j’avais au cours de ces dernières années, pris du poids et négligé mon hygiène de vie. Malheureusement, compte tenu du rythme imposé par ma vie familiale et professionnelle, je ne trouvais ni le temps, ni la motivation de faire du sport. Cela faisait déjà longtemps que j’envisageais de faire appel à un
coach sportif mais la plupart de ceux que j’ai rencontrés ne m’ont pas convaincu, de leur compétences d’une part, et de leur capacité à me proposer un programme adapté d’autre part.

C’est via une connaissance que j’ai rencontré Nicolas qui dirige CHALLENGE COACH. Dès les premières minutes de notre discussion, j’ai été conquis par son discours, ses méthodes, et les services qu’il me proposait. Il a également été particulièrement sensible à mes motivations. En effet, exerçant une activité professionnelle nécessitant beaucoup de rendez-vous et de relationnel, je me sentais le besoin d’avoir une présentation irréprochable et donc de passer par une perte de poids. De plus, depuis l’arrivée de ma fille qui a aujourd’hui 2 ans, je me sens responsable de son éducation bien entendu, mais également de l’exemple que je lui donne d’une manière générale ; c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de surveiller mon alimentation et de passer à une nutrition plus saine et équilibrée, afin de pouvoir lui inculquer à mon tour cette hygiène de vie.

Nicolas m’a donc proposé d’une part les conseils de la nutritionniste de CHALLENGE COACH, et d’autre part de se déplacer à mon domicile pour réaliser chaque semaine une séance d’entraînement.

Sarah, la nutritionniste, a noté l’ensemble de mes habitudes alimentaires et proposé immédiatement la confection de menus et l’arrêt, provisoire, de certains aliments qui nuisaient au maintien de mon poids. Rapidement, et sans ressentir la sensation de faim, j’ai perdu des kilos mais surtout redécouvert certains aliments jusqu’alors absents de mon alimentation. C’est donc sans difficulté et avec un certain plaisir que j’ai rectifié la manière de m’alimenter et au bout de quelques semaines, j’en mesure déjà les résultats !

Comme me l’indiquait Nicolas, le meilleur moyen de perdre du poids est de mixer une bonne nutrition, et une activité physique régulière. Mon coach sportif me donne rendez-vous une fois par semaine à l’heure que je lui indiquais (je termine souvent tard le soir…) pour une séance à la fois de travail cardiovasculaire (apparemment indispensable pour perdre du poids) et de renforcement musculaire (pour fortifier tout ça !). Je n’ai jamais été un grand fan de la course à pied, mais je savais que c’était le meilleur moyen pour brûler des calories et attaquer mon stock de graisse. Et puis il faut avouer que Nicolas me propose chaque semaine des exercices différents, avec de la vitesse, mais également des changements d’allure, et il est toujours là pour me motiver à faire le petit pas en plus, et à ne rien lâcher. Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis prêt à me lancer dans un marathon, mais je me suis vraiment amusé pendant ces séances.

J’appréhendais beaucoup moins la partie musculation car j’avais déjà pratiqué par le passé, mais quel bonheur encore une fois de pouvoir varier les exercices, les postures, et découvrir un travail différent (et même des muscles que je ne connaissais pas !) notamment ce que le coach sportif appelle le renforcement musculaire en profondeur ! Maintenant je sais ce que c’est, et même si je souffre encore lors des séances, j’ai repris plaisir au sport et je me sens chaque jour plus à l’aise dans mon corps !

Lire aussi:

Témoignage: Fatiha et sa remise en forme

Témoignage: Roland et sa préparation marathon

Témoignage: Cédric en recherche de renforcement musculaire et de perte de poids

Témoignage: Déborah et sa perte de poids d'après grossesse

Témoignage: Janet et sa préparation marathon

Témoignage: Nathalie et sa perte de poids

Témoignage: Bruno et sa progession en course à pied

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire